Moi c’est Virginie, une passionnée d’aventure, de road trips, de nature et de rando !
Tout a commencé quand j’ai commencé à me remettre en question sur ma façon de consommer, de voyager.
Je vivais à 1000 à l’heure, j’avais deux restaurants à gérer et faisais régulièrement des voyages de 2 ou 3 semaines au bout du monde pour fuir un quotidien qui devenait étouffant.
Puis un jour, j’ai craqué. Je me suis beaucoup remise en question et je ne me retrouvais plus dans ce mode de vie du « toujours plus ». Je ne me sentais plus alignée avec mes valeurs, ni avec la vie en conscience à laquelle j’aspirais. J’étais complétement perdue dans cette vie qui ne me convenait plus.
J’ai donc tout plaqué pour ENFIN prendre le temps de vivre, de m’écouter, de découvrir !
Le temps d’aménager Roberto, mon mini-van et j’étais partie pour sillonner les routes de France, d’Espagne, d’Italie… J’ai découvert des paysages magnifiques, souvent même à coté de chez moi.
J’étais allée jusqu’au bout du monde, mais je n’avais même pas pris le temps de découvrir les pépites qu’il y avait à ma portée.
Et puis Tao, une Berger australien croisée Border collie est arrivée dans ma vie, mon rayon de soleil, ma meilleure partenaire de voyage. Elle m’accompagne partout dans mes aventures.
Être au plus près de la nature m’a permis d’ouvrir les yeux sur la réalité du dérèglement climatique et la vulnérabilité de la nature. La planète n’a pas besoin de nous : c’est nous qui avons besoin d’elle.
Mon objectif à travers My Wild Travel est de vous inspirer et de vous donner envie de partir vivre des aventures au plus près de la nature, dans des paysages paradisiaques et dépaysants. De vous donner envie de voyager autrement, de façon plus responsable et plus respectueuse du patrimoine, de l’environnement et des populations locales.
En tant que Travel planner je crée des Road trips « clé en main ». Avec mes Road books détaillés et très complets, vous n’avez plus qu’à mettre la clé dans le contact pour partir à la découverte des plus belles destinations de France et d’Europe.
Alors, tu viens avec nous ?